La piqûre de punaise de lit crée des démangeaisons et des rougeurs sur la peau de leurs victimes et souvent elle nous met mal à l’aise lorsqu’elle s’infiltre dans nos vetements. Des stratégies simples sont à appliquer pour les exterminer dans votre propre maison.
Vous avez tous les moyens pour les refouler de votre chambre puisque les traitements chimiques et mécaniques ne manquent pas, mais recourir aux professionnels de désinsectisation est aussi une option sans faille.
La plus basique de lutte contre ces bestioles est le lavage sous haute température. A savoir que ces espèces minuscules commencent à perdre leurs forces à une température supérieure à 50°C et elles ne vécurent plus lorsqu’une chaleur de 100°C leur est infligée. Un autre traitement thermique : mettez dans un sac hermétique vos objets infectés par ces bestioles et faites le passer dans un congélateur durant 3 jours à une température inférieure à -18°C.
Partez à l’attaque des punaises en utilisant un aspirateur, une arme facile à manier qui résout votre problème dans l’immédiat. Enlevez tout ce qui est lavable de votre literie tels les draps et les couvertures des oreillers puis les inclure dans un sac plastique. Sont à aspirer les endroits où les punaises peuvent se cacher et pondre des oeufs tels que les plis au niveau du matelas, les petites fissures sur le sommier, les quatre jointures du cadre du sommier. Après avoir chassé ces insectes de leur cachette, il faut empêcher l’infestation des autres dispersées sur le sol en mettant chaque patte de votre lit dans un récipient plastique contenant du talc.
Les prises de courants et dispositifs électriques sont aussi les lieux préférés des punaises de lit et elles transforment vos câbles électriques en canaux pour passer d’une pièce à une autre. Vous devrez ainsi les chasser de là par des coups d’aspirateur mais il faut préalablement couper le secteur avant de les débrancher.
La terre de diatomée est un insecticide naturel à voir de près puisqu’elle est susceptible de tuer les punaises de lit en raison de sa forte concentration en silice. Vous pouvez saupoudrer vos couloirs, portes et fenêtres avec ce produit. Prévoyez leur aspiration dans deux jours.
Les aérosols avec du bicarbonate de soude ou avec de l’eau savonneuse sont aussi des méthodes naturelles pour contrer ses bestioles. En principe, les pulvérisateurs et pesticides classiques spray ne sont pas efficaces puisque les effets des poisons dedans sont réduits dans le temps. Faire plonger les punaises dans de l’alcool à plus de 90° ou dans de l’ammoniac leur conduit à la mort.
L’installation d’insecticide électrique peut aussi aider à exterminer ou bien à électrocuter ces suceurs de sang. Le placard ou autres coins sombres sont les bons endroits pour mieux les fixer. Un insecte comme la punaise de lit ne pourra plus se déplacer lorsqu’elle traversera des pièges collants. Une fois coincée, vous pourrez les jeter à la poubelle avec le papier tue-mouche ou scotch double-face. Pour éviter de vous faire arnaquer par des produits toxiques soi-disant insecticides et profiter d’une nuit paisible privée de piqûres, confiez à notre équipe experte en désinsectisation la responsabilité de chasser les punaises de lit hantant votre demeure.
- Une petite question simple : savez-vous ce qu’est une punaise de lit ?
- D’où viennent les punaises de lit ?