Celui qui n’a jamais été victime de piqûre de punaise de lit est le plus chanceux puisque ces parasites sont imprévisibles. Vous avez d’éventuelles démangeaisons, rougeurs ou inflammations cutanées, ce sont surement des piqûres de punaises. D’où viennent-elles et comment arrivent-elles à vous atteindre ?
C’est important, leur présence n’a rien à avoir avec la propreté de votre maison ni des règles d’hygiène que vous suivez.
Les bus, trains et avions sont les endroits préférés de la punaise pour attaquer de nouvelles peaux. Leur taille trop petite ne permet pas de les attraper ou de les éviter. Elles glissent facilement dans votre pantalon, vos chaussettes ou encore votre sac. Pour rejoindre les transports en commun, ces espèces cauchemardesques ont logiquement des vecteurs – un des voyageurs. Comment éviter la punaise de lit ?
Si vous venez d’un voyage ou de faire des vacances dans un hôtel, vous aurez plus de chances de les ramener dans votre demeure. Elles s’infiltrent sous la fermeture ou les petits creux de vos bagages dès que vous les avez posés sur le tapis de la chambre où vous séjournez pour la nuit. Elles sont résistantes et peuvent survivre sans nourriture pendant six à douze mois.
Qu’est-ce qui attire ces puces ? Existe-il des lieux pour être à l’abri de ces créatures désagréables ? L’endroit où vous pouvez vous affranchir de ces espèces est dans la salle de bain. Elles ont horreur des carreaux et d’autres surfaces glissantes. Rares sont, toutefois, ceux qui placent leurs bagages aux toilettes pour s’échapper aux punaises de lit.