Noir, brun, marron, voire jaune, quelle que soit sa couleur, cet invertébré est loin d’être apprécié à la maison ! Malheureusement, celui-ci parvient quand même à pénétrer au sein de nos foyers. Et si vous vous demandez comment se débarrasser des blattes, faisons donc le point sur ces insectes, qui ont su gagner la phobie de nombreuses personnes…
Contactez-nous au 01 40 26 47 25 OU
Cliquez-iciPour les plus pressés, notre sélection Amazon des meilleurs produits anti-blattes et cafards
Voir le produit : https://amzn.to/37HaJID
D’où vient-elle ?
Originaire des régions tropicales, la blatte, surnommée aussi cafard ou cancrelat, fait partie de la famille des blattoptères. C’est une espèce qui a la force de se reproduire rapidement et en grande quantité. Cet insecte mesure environ deux centimètres et peut atteindre les neuf centimètres. Elle possède deux longues fines antennes et a un corps plat de forme ovale. Elle aime la chaleur et sort de sa grotte la nuit. On retrouve leurs demeures principales en plein cœur des égouts.
Pour se débarrasser de ces nuisibles, pour ne plus les voir longer le long des murs de votre intérieur, un seul conseil : soyez bon athlète ! Et oui, elles ont le don de se déplacer à toute allure. Et donc, de nous échapper en un clin d’œil. De plus, ces bestioles sont très résistantes face à certains produits insecticides, tout comme à l’eau. Sachez aussi, que certaines d’entre elles possèdent des ailes et peuvent donc voler légèrement lorsqu’on leur court derrière…
Quelles sont les causes de leur irruption ?
Les principales causes qui interpellent ces animaux sont les ordures et le manque d’hygiène dans les habitations. Nous savons tous qu’ils sont omnivores et donc se nourrissent de tout ! Comme par exemple de matières premières, de cartons, de papiers et de déchets. Et si ces bêtes prennent plaisir à se réfugier chez vous, c’est tout simplement qu’elles ont trouvé leur bonheur… Soyez donc vigilants et prenez vos précautions en adoptant les bons gestes d’une bonne hygiène de vie. Voici quelques conseils pour éviter d’être infestés :
- rangez soigneusement votre nourriture dans des boites hermétiques ;
- passez le balai ou l’aspirateur après chaque repas, afin de ne laisser aucunes miettes au sol ;
- bouchez les trous d’évacuation (que l’on retrouve principalement dans la cuisine et la salle de bain) à l’aide de ruban adhésif ;
- sortez votre poubelle quotidiennement ;
- vaporisez une à deux fois par semaine de l’insecticide dans les issues en contact avec l’extérieur et/ou les égouts, mais aussi, que sur la bordure des fenêtres (c’est généralement à ces endroits que ces bestioles surgissent).