Il n’est pas très agréable de vivre dans un endroit envahi par des insectes tels que les blattes. Heureusement, nous sommes là pour la désinsectisation de votre domicile.
Blatte, cancrelat ou encore coquerelle, ces trois expressions désignent un seul et même insecte, mieux connu sous le nom de « cafard ». Ces animaux font partie des plus grands insectes vivant dans les maisons. Leur corps ovale et aplati mesure entre 1 et 3 cm. Ils peuvent être bruns, noirs ou jaunes.
Une fois introduit dans la maison, il est souvent difficile de les chasser. Ils sont énormément nuisibles, car en plus de provoquer des dégâts matériaux, ils entraînent des problèmes sanitaires. Nous sommes une entreprise qui lutte contre les blattes. Vous pouvez faire appel à nous pour supprimer ces insectes de chez vous.
Il faut savoir qu’en plus de la chaleur, les endroits humides sont l’une des raisons, pourquoi il y a ces insectes dans une demeure. Les cafards ne peuvent survivre sans eau. Un mois à jeun leur est plus supportable qu’une seule semaine privée d’eau. Afin de vous en débarrasser, vérifiez les fuites qui les attirent; et par la même occasion, trouvez les trous qui leur permettent de rentrer chez vous.
Omnivore, la blatte se nourrit un peu de tout. Pour l’éliminer, nous vous recommandons de bien nettoyer la partie intérieure de votre demeure. Elle ne pourra pas s’installer en permanence dans un endroit nettoyé régulièrement. Privilégiez la cuisine, car c’est dans ces lieux qu’elle trouve les restes de nourritures, les aliments sucrés et les graisses qu’elle apprécie particulièrement.
Il faut bien nettoyer le sol, susceptible de garder des miettes de nourriture. Un coup d’aspirateur quotidien fera l’affaire. Nettoyer également la vaisselle, une fois le repas terminé : ne pas la laisser dans l’évier. Utiliser des poubelles à couvercle et les vider fréquemment afin que les cafards ne soient pas attirés.
Pour un débarras encore plus efficace, vous trouverez des produits contre les blattes chez nous. Des appâts, des piège, des gels, ces éléments pourront se monter indispensables dans votre chasse aux cafards. Ils peuvent être biologiques ou chimiques, dépendant du degré d’élimination nécessaire.
Si vous désirez éliminer le cafard avec tout son nid, l’appât est la solution idéale. En effet, le produit est composé de poison et d’aliments qui attirent l’insecte. Une fois qu’il le consomme, il est fort probable qu’il en rapporte à son nid, d’où l’élimination de tous ses autres confrères.
Les pièges sont une autre solution. Ils sont à placer près des nids. Avec leur adhésivité, l’insecte se collera facilement dessus et ne pourra plus s’échapper. Sinon, vous pouvez en fabriquer à partir d’un bocal rempli de h20 et un peu de sucre. L’animal sera attiré à l’intérieur et ne pourra pas en sortir.
Afin d’éliminer les oeufs, le gel est le produit qu’il faut. En imprégner l’oothèque, et le tour est joué. Les futurs cafards adultes seront officiellement tués. Une fois la désinsectisation achevée, nous sommes là pour vous aider à prévenir d’autres invasions futures. Toutefois pour une élimination complète et efficace, le service d’un professionnel en désinsectisation est requis.
Vous désirez en apprendre plus sur la désinsectisation? Retrouvez nos articles expliquant en détail comment se débarrasser des cafards et toutes les informations sur les traitements contre les punaises de lit.