Depuis toujours, les rats et autres rongeurs cherchent à cohabiter avec les hommes, mais leur présence constitue toujours des contraintes sanitaires et matérielles. Ils font peur aux petits enfants et même les grandes personnes ont la chair de poule en les rencontrant brusquement. Ces raisons poussent à les mettre hors de nos vues. Pourquoi dératiser et comment procéder à la dératisation de votre habitat ?
Les appâts mortels sont les premières réactions quand la maison est soupçonnée de contenir des rats ou souris. Vous pouvez formuler une solution de plâtre et de farine avec une coupelle d’eau à côté. Ces deux produits créent des réactions de gonflement chez ces bêtes conduisant à leur mort. Quelques boissons américaines à bulles sont aussi reconnues par leur pouvoir de dératisation efficace.
Si la première méthode ne débouche pas sur un résultat satisfaisant, vous devrez changer de tactique par la mise en place de conditions qui leur sont insupportables. Les oreilles des rongeurs ne résistent pas aux ultrasons, donc vous procurez des appareils libérant cette marge d’ondes s’avère efficace pour les faire fuir de votre maison.
La combinaison des méthodes de dératisation est une option de dératisation à prévoir. Vous pouvez outre la technique d’appât mortifère, poser des pièges. Privilégier les fromages, céréales et débris de produit alimentaire pour attirer l’attention de ces bêtes nuisibles. L’utilisation des ratières mécanique et à glu ou encore les pièges électriques sont toujours sujets de discussion puisque des punaises peuvent être expulsées du rat capturé.
Le raticide est un produit chimique dangereux pouvant tuer les bêtes sur-le-champ. Vous pouvez l’utiliser à condition que vous preniez tous les mesures de sécurité nécessaires. Protégez votre nourriture à l’abri de ce rodonticide. En principe, ce produit est à base d’arsenic. Il tuera aussi les insectes errants dans votre appartement.
L’appel à un professionnel est recommandé lorsqu’aucune des méthodes décrites au précédent n’a pas marché. N’attendez pas à ce que les rats arrivent à mordre les câbles de votre installation électrique ou que leurs crottes infestent le nez de vos convives pour vous décider de cette nécessité. Avec ses équipements complets et ses expériences en la matière, la chasse de ces rats se fait avec méthode dans le respect de l’environnement.
Pour optimiser la chasse à ces bestioles, vous pouvez indiquer à ce spécialiste de désinsectisation les lieux où ils fréquentent chaque jour et chaque nuit. Nos bons agents de dératisation respectent les réglementations d’hygiène avant de commencer ses stratégies qui diffèrent d’un établissement à un autre. Le traitement effectué dans les restaurants et bars est différent de celui appliqué dans les usines et maisons de stockages.
La loi exige aux particuliers et aux professionnels le recours à la dératisation en cas de présence de ces bêtes (souris, rat d’égout, rat noir…) dans un local. Les restaurants et les fournisseurs de produit alimentaire devront également avoir un plan de dératisation. L’assistance d’une entreprise agréée facilitera votre projet de dératisation en bonne en due forme.
Sont assurés lors de l’intervention d’une entreprise de désinsectisation : votre santé, celle de votre famille et de vos animaux. La désinfection est un procédé délicat qu’il ne faut pas la déléguer à un établissement non agrée par le Ministère de l’Agriculture.
Retrouvez nos méthodes de dératisation afin de vous aider à vous débarrasser des rats et des souris qui envahissent votre domicile.