Les puces de lit font partie des parasites les plus anciens auxquels l’homme doit faire face. Depuis 2012, ces puces prolifèrent et se multiplient au rythme effarant de 300% par an. Le besoin de désinsectisation est donc urgent. Pour appliquer le meilleur traitement contre ces punaises, il faut utiliser la bonne méthode et le bon accompagnateur.
Que sont les puces de lits ?
Les punaises de lit sont des insectes qui se nourrissent exclusivement de sang. Ces bestioles agissent de nuit et repèrent l’homme à partir de la chaleur et du gaz carbonique qu’il libère. Elles profitent du sommeil pour envahir le lit et injectent 3 à 5 piqures qui deviennent souvent sanguinolentes. Chaque femelle donne naissance à 250 petits, voire à 500 bêtes quand il fait très chaud. Vous pouvez transporter ces bêtes depuis de nombreux lieux de contamination : les aéroports, les gares, les peluches, les tapis, les prises électriques, les murs, les tringles, les rideaux, ou la literie et le mobilier infestés de punaises. Pour s’en débarrasser, il faut surtout éviter quelques erreurs courantes en cas d’infestation.
Puces de lit : les erreurs à éviter
Dès que vous détectez la présence de puces suceuses dans votre lit, évitez ces erreurs qui contribuent plutôt à les renforcer et les multiplier :
- L’éparpillement : surtout, ne secouez pas les draps, les sommiers et les vêtements infestés par ces petites bêtes. Si elles ne sont pas détruites, elles s’agripperont à un support autour de la pièce ou de la maison et reviendront de plus belle.
- Le transport du matelas à travers la maison : les puces pourraient s’éparpiller dans d’autres pièces, et le problème ne sera pas résolu.
- Les solutions inadéquates : aujourd’hui par exemple, le DDT est un insecticide banni et interdit en raison de sa toxicité. Évitez donc les solutions toutes faites qui ne s’attaquent pas au problème principal : détruire le nid ou la colonie de puces, ainsi que les oeufs que la femelle pourrait pondre partout dans la maison.
- L’achat de meubles d’occasion : ces accessoires mal entretenus sont de vrais nids pour ces puces. Avant de les faire entrer chez vous, pulvérisez des insecticides préventifs anti puces efficaces.
Si les mesures suscitées réduisent les risques de propagation de ces bestioles, elles ne les éliminent pas. Il faut donc envisager un traitement anti-puces efficace.
Comment appliquer la solution désinsectisation anti puces
Le meilleur usage préventif allie les produits chimiques à quelques procédés mécaniques. Notre équipe réalise à la perfection chacune de ces opérations pour vous débarrasser définitivement des punaises de literie. Ces puces ne supportent ni le chaud, ni le froid. Nos solutions de nettoyage à l’aspirateur ou au nettoyage vapeur produisent souvent de bons résultats. Les solutions chimiques sont déversées autour de la pièce infestée, sur la literie et sur les accessoires et objets abritant les œufs de puces. Un résultat probant passe sans doute par un audit, une intervention et un suivi des opérations de désinsectisation appliqués à votre maison infestée par les punaises de lit. Deratisation.com fournit exactement ce type de prestations au meilleur prix.
Vous désirez en apprendre plus sur la désinsectisation? Retrouvez nos articles expliquant en détail comment se débarrasser des blattes et des cafards.