Les produits pour lutter contre les cafards ne sont pas tous aussi efficaces les uns que les autres. Pour se débarrasser des blattes, nous proposons des produits de qualité et judicieusement disposés. Par ailleurs, une lutte efficace passe nécessairement par la création d’une barrière de protection contre les cafards. Afin d’avoir un résultat optimal, nous ne pouvons que vous proposer de traiter les endroits infestés et alentours en combinant plusieurs méthodes de traitement.
En un premier temps, vous avez peut-être essayé de diffuser un insecticide pour éradiquer le problème. Cette méthode peu chère est facile à mettre en place mais elle est également peu efficace. Ce type de produit peut agir par inhalation, ingestion ou contact. Cependant, il n’est d’aucune efficacité sur les œufs. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’à lui seul il ne pourra pas apporter une protection pérenne à votre logement.
L’une des méthodes que nous apprécions particulièrement pour mettre fin à l’infestation des blattes est le gel appât. La substance exterminatrice qui se présente sous la forme d’un gel est appliquée au moyen d’un pistolet seringue. L’efficacité de cette technique repose sur le fait que les blattes qui ingèrent la substance vont voir leurs excréments contaminées. Ces mêmes excréments seront ensuite ingérés par d’autres congénères qui vont également mourir. Ce schéma va se reproduire jusqu’à extermination de la colonie de nuisibles. La substance n’étant pas nocive pour l’homme, il est tout à fait possible de maintenir une activité professionnelle dans les locaux infestés pendant la durée de l’intervention.
En plus de la diffusion d’insecticides dont l’efficacité est limitée aux spécimens en vie et non aux œufs, nous pouvons vous proposer d’avoir recours au piégeage. Cette méthode permet de réduire significativement les population d’insectes. Cette technique permet également de déterminer avec précision les zones et les degrés de contamination dans une maison ou un local commercial. La plupart des pièges se présentent sous la forme de boîte dont la taille et l’allure sont comparables à celle des boîtes d’allumettes. Chaque extrémité de la boîte est ouverte. A l’intérieur de celle-ci, on trouve une surface collante sur laquelle de la nourriture est déposée. Le cafard est alors attiré par l’odeur de la nourriture. Dés qu’elle passe sur la surface gluante, la blatte se trouve prise au piège. On commence par installer ce type de dispositif dans une cuisine. Si on constate qu’après plusieurs nuits, les cafards ne se sont pas faits attraper, on vous proposera de changer le dispositif de place. Le piégeage est une méthode que nous conseillons à nos clients car elle est peu coûteuse et relativement efficace.
Pour finir, si l’invasion de cafards est très importante, un gazage peut être envisagé. Cette technique particulièrement efficace a pour principal inconvénient de nécessiter que les locaux soient vides de toute présence humaine pendant l’intervention. Le gazage permet d’atteindre tous les recoins d’une pièce. Cette technique nocive pour les hommes et les animaux ne peut être réalisée que par des professionnels.
Vous désirez en apprendre plus sur la désinsectisation? Retrouvez nos articles expliquant en détail pourquoi des blattes sont présents dans une maison et quelles sont les entreprises qui peuvent vous aider à régler ce problème.