Ne tolérez plus les parasites dans votre lit, véritables perturbateurs du sommeil. Pensez au traitement pour puce de lit et renouez avec des nuits paisibles. Des spécialistes sont là pour vous conseiller et vous aider à vous en débarrasser.
Les pièges à phéromones : détection, piégeage et aide au traitement
La détection des punaises est la condition préalable à leur traitement à l’insecticide. On distingue essentiellement des systèmes de détection passifs et actifs. Leur efficacité varie en fonction de l’état des insectes et de la structure du lieu à inspecter.
Dans le premier cas, des phéromones ou la chaleur sont utilisées pour attirer les punaises de lit. Cette technique consiste à imiter des phéromones sexuelles ou, celles indiquant l’emplacement de cachettes ou de nourritures. Cependant, l’utilisation des phéromones sexuelles se révèle inefficace contre les punaises femelles fécondées.
Intérêt des phéromones : faire sortir les punaises de leur cachette
Une des difficultés d’un traitement anti-punaises, c’est qu’après l’application du produit sur les surfaces à traiter, il faut que les punaises marchent dessus pour ensuite mourir. Mais c’est oublier qu’une punaise peut rester de très longs moments sans se nourrir. Et si elle reste cachée pendant plusieurs mois, le traitement s’avérera inefficace vu que le produit chimique ne sera plus actif à ce moment. Il faut donc « faire sortir les punaises » de leur cachette, et pour cela il faut les attirer.
Vous pouvez par exemple dormir dans la pièce, votre chaleur et votre émission de CO2 pendant la nuit attireront les punaises qui marcheront alors sur le produit. Mais certains sont assez rebutés à l’idée de servir « d’appât » aux punaises, et c’est la qu’intervient les pièges à phéromones. Au dela du fait que le piège puisse permettre d’attraper des punaises (nous l’avons vérifié, ça fonctionne réellement), l’odeur des phéromones va les faire sortir de leur cachette, et en marchant sur les surfaces traitées, les punaises mourront ensuite.
Nos solutions, dont le traitement par le froid, sont extrêmement efficaces, contactez-nous au
01 40 26 47 25 ou
Détection active et passive
À l’heure actuelle, la détection active la plus efficace qui existe consiste à utiliser des chiens spécialisés, détecteurs de punaises de lit. Ils assurent une efficacité à 95% et ne dérangent pas l’agencement de la maison. Les chiens renifleurs ne nécessitent pas un déplacement du mobilier ou l’enlèvement des revêtements.
Le gaz carbonique (CO2) est également utilisé comme méthode active de capture de ces bestioles. Il se présente sous la forme de glace sèche ou de glace carbonique. Ce dispositif simule la chaleur humaine, attirant les puces, qui sont par la suite piégées.
Ce type de produit n’étant pas facilement vendu en magasin, vous pouvez préparer votre propre dispositif à CO2 à la maison. La levure boulangère, du sucre, de l’eau et une bouteille permettent de produire suffisamment de CO2, pour ce traitement.
La détection passive, quant à elle, utilise des produits très simples et faciles à se procurer. Le scotch double faces en fait partie, à placer au pied des lits. Si vous êtes infestés, des puces pourraient être piégées en quelques jours. Mais l’efficacité de ce dispositif n’est pas toujours au rendez-vous.
De même, des pièges à punaises de lit sont vendus en magasins. Placés à proximité du matelas, ils imiteront les cachettes de punaises, qui n’hésiteront pas à s’y réfugier. Elles se retrouveront ainsi piégées par la matière collante qui s’y trouve.
Il existe un autre type de piège à puces bon marché et très simple d’utilisation : c’est le dessous de pied à placer au bas de la literie. Il s’agit d’un dispositif à cuvettes doubles, permettant de piéger les insectes tentant de grimper ou descendre sur vote lit.
La détection passive peut aussi se faire par des détecteurs contenant de la glu. Ces détecteurs sont inoffensifs pour l’homme et les animaux domestiques. Ce type de pièges est recommandé pour une surveillance permanente de la présence ou non de ces bêtes.
Il faut savoir que ces pièges permettent de détecter et, dans certains cas, éliminer la présence des puces à la maison. Lorsque l’infestation devient massive, il faut penser à faire appel à un professionnel. Vous pouvez obtenir un devis automatique sur notre site, pour le traitement de votre domicile ou de vos bureaux, avec les insecticides adéquats.
Si vous suspectez la présence de punaises dans des pièces de votre maison ou dans votre lit, pensez à utiliser l’un des pièges ici présentés.