Les parasites sont attirés par certaines couleurs
Peu importe où vous êtes, à l’hôpital, à la maison, dans les hôtels, les punaises de lits sont partout. Ce petit insecte de 5 mm, visible à l’œil nu, se cache dans les sommiers et matelas, et profite de votre moment de sommeil pour se remplir l’estomac de votre sang.
En les observant de près, des scientifiques américains ont pu faire une découverte captivante. Leurs recherches, parues dans « Journal of Medical Entomology», affirment que la puce de lit a une attirance pour certaines couleurs. Ils ont reconstitué un habitat aux insectes et les ont placés dans une petites boîte de pétri au milieu de papiers cartonnés de diverses couleurs. L’étude a été faite sur des mâles et des femelles, de individus jeunes et âgés, affamés et rassasiés. Voulant chercher un abri elles se dirigent alors, en majorité, vers les couleurs rouges et noires et évitent à tout prix les papiers jaunes, verts, orange et blanc. Ils ont en donc conclu qu’elles étaient plus attirées par les teintes noire et rouge.
Les voyages et objets d’occasion
Vous souffrez de démangeaisons, et d’éruption cutanée, vous appelez un expert en désinsectisation pour voir ce qui se passe chez vous. Et celui-ci diagnostique alors une invasion de punaises de lit. Alors vous vous demander d’où ces petites bêtes peuvent bien venir, vu que vous n’en aviez pas chez vous le mois dernier. En fait, il peut y avoir plusieurs causes à leur présence.